Largement plébiscitée par les consommateurs, la fonctionnalité « Buy Now Pay Later » (ou « acheter maintenant, payer plus tard » en français) est devenue un must-have pour les marketplaces B2C de produits et de services. Pour permettre aux plateformes de proposer le BNPL en toute simplicité, Lemonway enrichit ses méthodes de paiement grâce à un partenariat avec Oney. Oney est une banque différente, unique, issue du commerce. Partenaire de la transformation du commerce depuis 40 ans, Oney conçoit des solutions de paiement, de financement et d’assurances innovantes afin de donner à chacun le pouvoir d’améliorer son quotidien et de mieux consommer. Créateur du paiement fractionné en 2008, Oney est leader du BNPL (Buy Now Pay Later) en France.
Oney : proposez à vos acheteurs de payer en 3 ou 4 fois
Échelonnement de paiement accordé aux acheteurs, le BNPL offre tous les avantages d’un crédit à la consommation classique sans ses inconvénients. Tandis qu’en Finlande, le BNPL est devenu la méthode de paiement on line la plus utilisée, en France, un consommateur sur trois l’utilise déjà. En Europe, c’est tout simplement la méthode de paiement la plus populaire ! Pour répondre à cette demande croissante dans l’univers B2C, Lemonway propose une offre BNPL avec Oney qui comprend le paiement en 3 ou 4 fois. Voyage, téléphonie mobile et ordinateurs, électroménager, meubles, vêtements, équipements sportifs… Le paiement partagé en plusieurs fois est intéressant pour les marketplaces avec un panier moyen de plus de 100 euros, bien que les acheteurs apprécient recourir à cette méthode de paiement pour des montants parfois plus faibles.
BNPL : zéro gestion pour la marketplace, 100 % bénéfices
Facile d’intégration, la fonctionnalité BNPL proposée par Lemonway ne nécessite pas d’importants développements technologiques. L’offre comprend le data form, le risk scoring et l'acceptation du crédit, à réception des datas transmises par le end-user. Grâce à ce mode de fonctionnement, la marketplace ne s’expose à aucun risque et n’a strictement rien à gérer. Prenons l’exemple d’un marchand qui propose un vélo à 300 euros. Même si l’acheteur décide de recourir au BNPL pour payer son achat en 3 fois 100 euros, le marchand obtient directement ses 300 euros. Notre partenaire s’occupe ensuite du remboursement des 300 euros et en cas de défaut de paiement, prend en charge le recouvrement. Ainsi, ni le marchand, ni l’opérateur de la marketplace ne sont impactés par le BNPL, ils obtiennent l’argent aussi rapidement que dans le cadre d’une transaction classique.